Des visites au fil de l'eau ...

     Au détour de la rue André Audinet, tendez l'oreille et vous l'entendrez : La roue du Moulin de Maupertuis, nichée au creux du vieux Donzy !

 

    Elle raconte le passé, la vie du meunier et ses anecdotes croustillantes. Elle nous parle des bénévoles qui ont oeuvré pour la reconstruire et la faire tourner !

Elle a tant de choses à nous dire .... Venez l'écouter !

VISITES ADAPTEES    

 

Les visites guidées sont adaptées aux personnes en situation de handicaps visuel, auditif ou mental.

 

L'accueil des personnes à mobilité réduite est également possible : 

 

Vous suivrez la visite classique du rez de chaussée, puis pourrez visiter les étages grâce à une visite virtuelle réalisée par nos guides comme si vous y étiez. 

Témoignage de Regards Positifs, association des aveugles et des mal voyants de Nevers en visite au moulin, septembre 2013  : 

 

"C’est comme s'ils avaient pénétré dans une vieille horloge mécanique géante avec ses odeurs de vieux bois, de farine et de poussière, de cordages, ses grincements de poulies, le son de la rivière qui fait tourner la grande roue à augets et qui transmet son énergie au moulin.
Ce voyage très sensoriel  dans les entrailles du moulin a été une belle aventure. L’association "Regards Positifs" remercie l’équipage de jour, à bord de cet étonnant édifice : Carine, Christian Pagot et leur capitaine Georges  Narcy.
Longue vie au moulin et que le Nohain

fasse tourner sa roue encore longtemps ".